Les meilleurs plantes pour soulager les douleurs menstruelles

Les crampes menstruelles sont des douleurs abdominales ou pelviennes qui surviennent au début du cycle menstruel d'une femme (avant ou pendant les règles) et touchent environ 80 % des femmes. La douleur commence généralement 1 à 2 jours avant le début des règles et dure jusqu'au 3ème ou 4ème jour des règles. Pour soulager les crampes menstruelles, il existe des alternatives naturelles, douces et efficaces aux antidouleurs en vente libre. Tout d'abord, vous devez modifier votre régime alimentaire et nourrir votre corps avec des aliments favorables aux hormones et anti-inflammatoires. Ensuite, il existe des remèdes à base de plantes qui peuvent vous aider à soutenir votre cycle et à réduire efficacement l'inconfort et la douleur des règles. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures plantes pour soulager les douleurs menstruelles et réguler le cycle menstruel.

 

1/LA FEUILLE DE FRAMBOISIER

 

La feuille de framboisier rouge est souvent appelée l'herbe de la femme en raison de ses avantages étonnants pour la santé reproductive des femmes. Elle contient de la fragarine, un alcaloïde qui aide à réduire les crampes menstruelles en relaxant et en resserrant les muscles utérins et pelviens. La feuille de framboisier rouge est également chargée de vitamines B, de vitamine C et de minéraux dont le potassium, le magnésium, le zinc, le phosphore et le fer, des nutriments essentiels pour un cycle menstruel sain. Boire de la feuille de framboisier rest un moyen efficace et doux de soulager les crampes menstruelles, surtout si vous commencez à en boire 3 jours avant le début de vos règles. Pour préparer un thé à la feuille de framboise rouge, faites infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de framboise rouge dans 8 onces d'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes.

 

RETROUVEZ NOS INFUSIONS BIO FEUILLE DE FRAMBOISIER SUR NOTRE SITE INTERNET

 

2/ L’ACHILLÉE MILLEFEUILLE

 

L'achillée millefeuille est une plante médicinale utilisée traditionnellement pour favoriser une circulation sanguine saine et réduire les saignements menstruels abondants, également appelés ménorragies. Elle possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires qui sont bénéfiques pour soulager les crampes menstruelles. Si vous avez des règles abondantes et douloureuses, l'achillée millefeuille peut aider à réduire ou à arrêter les saignements abondants, à soulager les douleurs menstruelles et à réguler le cycle menstruel. L'achillée millefeuille peut être prise sous forme de thé, de gélules.

 

RETROUVEZ NOTRE PLANTE MÉDICINALE ACHILLÉE MILLEFEUILLE SUR NOTRE SITE INTERNET

 

3/LA FEUILLE DE SAUGE

 

La sauge est une plante médicinale ancienne aux propriétés antispasmodiques efficaces pour soulager les crampes menstruelles, favoriser l'équilibre hormonal et réduire les saignements excessifs. Il existe différentes façons d'utiliser la sauge pour soulager les crampes menstruelles : vous pouvez utiliser 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée, diluées dans 2 onces d'huile de votre choix, et l'utiliser pour masser votre bas-ventre avant et pendant vos règles. Vous pouvez également préparer un thé en faisant infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge séchées dans 250 ml d'eau bouillante pendant 15 minutes ou plus (pour obtenir un thé plus fort)

 

RETROUVEZ NOTRE INFUSION BIO MÉDICINALE FEUILLE DE SAUGE SUR NOTRE SITE INTERNET

 

4/ L’ARMOISE

 

L'armoise est une plante utile pour les femmes souffrant d'aménorrhée, ou absence de règles. Elle aide à réguler le cycle et à faire repartir les règles. Elle agit comme un tonique utérin et stimule le flux sanguin vers l'utérus. L'armoise a également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui est bénéfique pour soulager les crampes menstruelles. L'armoise peut être prise sous forme de tisane ou de teinture pour soulager les douleurs menstruelles et normaliser le cycle menstruel.

 

RETROUVEZ NOTRE INFUSION BIO ARMOISE SUR NOTRE SITE INTERNET

 

L'alchémille est une herbe merveilleuse pour la santé reproductive des femmes. Elle a des propriétés sédatives et anti-inflammatoires, et contient de l'acide salicylique qui aide à soulager les douleurs pendant les règles. Le manteau de chrysanthème aide également à réduire les saignements menstruels abondants et excessifs grâce à sa forte concentration en tanin, et à rétablir un cycle menstruel normal. Lady's Mantle peut être pris sous forme de thé ou de teinture avant et pendant les règles, et tout au long du cycle menstruel.

 

 

RETROUVEZ NOTRE INFUSION BIO ALCHEMILLE SUR NOTRE SITE INTERNET

 

 

Le gingembre est une herbe  anti-inflammatoire efficace pour soulager les douleurs menstruelles et les désagréments courants pendant les règles, tels que les ballonnements, la fatigue et les nausées. Les composés présents dans le gingembre protègent contre l'inflammation en régulant la production de prostaglandines, une substance chimique inflammatoire qui, lorsqu'elle est produite en excès, entraîne des crampes menstruelles. Le gingembre peut également contribuer à réduire les saignements abondants pendant les menstruations. Le gingembre peut être pris sous forme de thé (à base de gingembre frais ou séché) ou en gélules comme complément alimentaire.

 

Si vous souffrez de crampes menstruelles sévères, consultez un professionnel de la santé ou avant d'utiliser des plantes médicinales.

 

RETROUVEZ NOTRE INFUSION BIO GINGEMBRE SUR NOTRE SITE INTERNET