3 PLANTES QUI BOOST LA FERTILITÉ

Bien qu'il n'existe pas de plantes miracles qui vous aideront à concevoir du jour au lendemain, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour augmenter vos chances de concevoir naturellement. Avoir une vision complète des choses lorsque vous essayez de concevoir est important car cela vous permet de comprendre l'impact des différents facteurs de votre vie quotidienne sur votre santé reproductive : alimentation, mode de vie, stress, médicaments, exercice, exposition aux toxines, etc. Lorsque votre corps est en bonne santé, vous avez plus de chances de tomber enceinte naturellement. Les plantes et les herbes sont des alliées qui peuvent soutenir votre corps et vous apporter les vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels supplémentaires nécessaires pour préparer votre corps à la grossesse, équilibrer vos hormones et votre cycle. Voici 5 plantes et herbes pour booster la fertilité :

 

1/ LA FEUILLE DE FRAMBOISIER :

 

La feuille de framboisier a un effet bénéfique sur l'utérus, le cycle et les hormones. C'est une plante très nutritive, riche en minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer), en vitamines (A, B, C, E) et en folate (ou acide folique), qui joue un rôle essentiel dans la conception. La tisane de feuilles de framboisier rouge est un tonique utérin qui peut être utilisé de la préconception au post-partum en raison de son action bénéfique sur l'utérus qui s'adapte à la phase dans laquelle il se trouve. Les feuilles de framboisier rouge contiennent de la fragrine, une molécule qui aide à tonifier les muscles pelviens et utérins. Cela favorise l'implantation de l'embryon dans la paroi utérine et réduit le risque de fausse couche. La feuille de framboisier rouge permet également de rétablir l'équilibre hormonal, de réguler le cycle menstruel et l'ovulation. Cette plante est particulièrement indiquée en cas de kystes ovariens, de fibromes utérins et d'endométriose.

 

 

Comment consommer les feuilles de framboisier rouge ?

 

Tisane : placez une cuillère à soupe de feuilles de framboisier séchées dans une tasse, et versez 250ml d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et buvez 1 à 3 tasses par jour.

 

Infusion : placez une grosse poignée de feuilles de framboise rouge séchées dans un grand bocal en verre. Recouvrez d'un litre d'eau bouillante et fermez le bocal. Laissez infuser pendant 4 à 6 heures (ou toute la nuit). Filtrez et buvez (chaud ou froid) 1 à 3 tasses par jour.

 

P.S. : L'infusion est beaucoup plus concentrée qu'une tisane traditionnelle car elle absorbe au maximum tous les principes actifs des plantes dans l'eau. Veillez à consulter un professionnel de la santé naturelle avant de l'utiliser.

Retrouvez nos feuilles de framboisier 100% Bio et cultivées en France 

 

2/ LE MORINGA

 

Également connue sous le nom d'arbre miracle, la feuille de moringa présente de multiples avantages pour la santé, notamment l'amélioration de la fertilité chez les femmes et les hommes grâce à sa teneur élevée en vitamines (A, C, B, E, K), en minéraux (calcium, potassium, fer, manganèse), en protéines, en acides aminés et à son action détoxifiante sur l'organisme. La feuille de moringa a des propriétés antibactériennes, ce qui la rend efficace pour purifier l'organisme et éliminer les toxines. Elle est également riche en antioxydants, essentiels au maintien d'une bonne santé. Le moringa est excellent pour améliorer la digestion en raison de sa teneur élevée en fibres, qui jouent un rôle important dans la conception. Lorsque le système digestif fonctionne correctement, le corps est capable d'éliminer les déchets, ce qui contribue au fonctionnement normal de tous les organes, y compris les organes reproducteurs. Les feuilles de moringa peuvent être consommées quotidiennement pendant la phase de préconception comme complément alimentaire, régulateur hormonal et agent détoxifiant pour le maintien d'une bonne santé chez les femmes et les hommes. Il est également connu pour améliorer la qualité et la quantité de sperme chez les hommes.

 

Comment consommer le Moringa ?

 

Les feuilles de moringa peuvent être prises sous forme de tisane, d'infusion, de poudre ou de gélules. Elles peuvent être ajoutées à vos plats préférés, salades, smoothies et soupes. Choisissez toujours des feuilles de Moringa biologiques car cela influencera les effets sur votre santé.

 

Vous pouvez retrouver les feuilles de Moringa BIO de chez Élitea sur … 

 

 

3/ LA FEUILLE D’ORTIE

 

L'ortie est une plante très nutritive et détoxifiante qui peut augmenter vos chances de conception de façon naturelle. Elle est particulièrement riche en chlorophylle, en vitamines A, C, D et K, en protéines et en minéraux (fer, calcium, potassium et magnésium). C'est un tonique général qui revitalise l'organisme, donne de l'énergie et stimule le métabolisme. L'ortie est également un excellent tonique utérin qui aide à renforcer et à tonifier les muscles de l'utérus. L'ortie aide à réduire les effets néfastes du stress qui peuvent entraver la capacité à concevoir. Sa forte teneur en chlorophylle, un agent détoxifiant, la rend efficace pour purifier le sang et éliminer les toxines dans l'organisme augmentant ainsi les chances de fécondation. L'ortie est recommandée pour les femmes et les hommes en période de préconception.

 

Comment consommer l'ortie ?

 

Les feuilles d’ortie peuvent être consommées de différentes manières : dans une soupe, des lasagnes, dans vos recettes préférées à base de légumes, en remplacement des épinards par exemple. Vous pouvez également consommer les feuilles séchées en tisane et en infusion.

 

Tisane : mettez une cuillère à soupe de feuilles d'ortie séchées dans une tasse, et versez 250ml d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et buvez 1 à 3 tasses par jour.

 

Infusion : Placez 40g de feuilles d'ortie séchées dans un grand bocal en verre avec couvercle. Remplissez le bocal avec 1 litre d'eau bouillante et fermez-le. Laissez infuser pendant 6 à 8 heures. Il est préférable d'infuser pendant toute la nuit. Filtrez et buvez 1 à 2 tasses d'infusion par jour.

 

P.S. : Veillez à ne pas consommer plus de 1L d'infusion d'ortie par jour en raison de ses propriétés diurétiques.

Retrouvez nos feuilles d'ortie 100% Bio